Prise en charge de la formation Formaseo

Votre formation Formaseo peut être prise en charge par des organismes tiers comme les OPCO (Fafiec, Afdas, Agefos PME, Fafih, Forco, etc.), Pôle Emploi, etc. 


INFO FNE : dans le cadre de la crise du Coronavirus, la formation Formaseo est éligible par rapport au dispositif FNE si votre activité est partielle. N'hésitez pas à vous rapprocher de la Direccte et de l'OPCO dont vous dépendez pour en profiter.


Vous trouverez auprès de votre OPCO habituel de nombreuses informations sur les FOAD et les différentes procédures à mettre en place pour demander cette prise en charge.

•  La formation est admissible au CPF : cliquez ici.

• Si vous êtes inscrit à Pôle Emploi, nous pouvons vous transmettre un devis via la plateforme Kairos sur votre profil. Pour cela, envoyez-nous votre identifiant Pôle Emploi ainsi que votre code postal et votre région. Nous vous enverrons ensuite directement le devis via Kairos.

• Sinon, vous pouvez contacter votre OPCO habituel (Afdas, Fafiec, Opcalia ou autre) et voir la procédure avec eux (chaque OPCO fonctionne de façon différente et demande des documents différents). Contactez-nous lorsque vous en saurez plus, nous vous enverrons les documents demandés.

• Attention : dans le cas où la formation est prise en charge par Pôle Emploi ou un OPCO, toute formation qui ne serait pas terminée dans les délais impartis (2 mois si Pôle Emploi ou OPCO, au lieu de 12 mois dans les autres cas) vous sera facturée directement.


Dans le cadre de vos démarches, vous pouvez d'ores et déjà télécharger un descriptif détaillé de la formation (avec programme) qui vous permettra de demander une prise en charge par l'organisme dont vous dépendez.

A l'issue de la formation, le stagiaire pourra télécharger :
- Une attestation validant le passage de la formation.
- Un certificat d'assiduité.
- Une attestation mentionnant le nombre d'heures de connexion effectuées avec les dates précises de ces connexions, ainsi qu'un relevé des notes acquises aux différents QCM.

Attention, point important : si votre formation est prise en charge par un organisme tiers, la durée pour la valider passe à 2 mois (au lieu de 1 an) pour des raisons de délais de paiement des OPCO, Pôle Emploi, etc. Vous vous engagez donc à terminer la formation dans ce délai, autrement elle vous sera directement facturée.


Et n'hésitez pas, bien sûr, à nous contacter pour toute autre question concernant la prise en charge de cette formation (demande de devis, de convention, etc.).



Data Dock


Source de l'image