Formation Google My Business
Créez et optimisez votre fiche Google pour être dans le top 3 🚀
Outil 100% gratuit, une fiche bien optimisée peut rapidement devenir une machine à leads.
Découvrez des astuces éprouvées, des techniques avancées et des stratégies concrètes pour maximiser votre visibilité et attirer plus de clients.
✅ Commerçants et artisans ✅ Professions libérales ✅ Freelances ✅ Agences web et SEO
Vous manquez de clients et n’arrivez pas à développer votre activité en local ?
Aujourd’hui, de nombreuses entreprises peinent à se démarquer en ligne.
Vous êtes peut-être vous-même confronté à certaines de ces problématiques :

❌ Visibilité réduite : vous n’êtes pas dans les premiers résultats locaux, ce qui freine l’arrivée de nouveaux clients.
❌ Concurrence féroce : les entreprises voisines sont plus visibles que vous et elles prennent une longueur d’avance.
❌ Manque de crédibilité : une fiche difficile à trouver entache la confiance des clients et freinent leurs achats.
❌ Mauvaise gestion des informations : des informations incorrectes découragent vos clients et déplaisent à Google.
Imaginez le coût pour votre entreprise de
ne pas apparaître dans les résultats locaux de Google
⚠️ Opportunités manquées : chaque jour, des clients cherchent des produits ou services comme les vôtres, mais finissent chez vos concurrents.
⚠️ Réputation en danger : une absence de présence optimisée sur Google My Business donne une impression d’amateurisme ou de manque de sérieux.
⚠️ Perte de revenus : moins de visibilité signifie moins de clients, donc une diminution directe de votre chiffre d’affaires.
⚠️ Stress et confusion : la gestion de sa fiche peut sembler complexe, surtout sans formation adaptée.

Heureusement, Google My Business existe.
L’outil indispensable pour enfin trouver des clients.
Google My Business, aujourd’hui appelé Google Business Profile, est le pilier indispensable de toute stratégie locale. Véritable vitrine numérique pour une entreprise, c’est le meilleur moyen de trouver des clients facilement, rapidement et gratuitement.
✅ Visibilité locale optimale
✅ Crédibilité et confiance
Les derniers avis
« Suite à l’ouverture de notre agence en Saône-et-Loire, où le référencement local est un levier stratégique, je souhaitais valider mes compétences et lever certaines interrogations spécifiques sur le SEO local, malgré mon expérience préalable dans le domaine. La formation de Thibaut, à la fois complète et rapide à suivre, m’a apporté non seulement des conseils concrets pour optimiser les fiches GMB de mes clients, mais elle m’a également permis de conforter mes acquis. Les exemples concrets partagés tout au long du programme rendent la formation particulièrement accessible et facilitent la mise en pratique. Il ne me reste plus qu’à 😉 ! »
★★★★★
Maureen D.
SEO Manager
« Excellente formation, très complète où chaque élément d’une fiche Google Business Profile est décortiqué et analysé. Les vidéos sont courtes et faciles à suivre. Un grand merci ! »
★★★★★
Mickael L.
Entrepreneur indépendant web
Pas encore convaincu ?
Découvrez les dernières données consommateurs
72%
des consommateurs ne prennent aucune décision sans avoir lu des commentaires d’autres clients.
88%
des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles.
86%
des consommateurs utilisent Google Maps pour trouver la localisation d’une entreprise.
92%
des internautes vont choisir la première fiche Maps qui apparaît dans leurs résultats.
Ce que vous allez apprendre
dans cette formation
✅ Formation sortie en 2025
Module 1 : Introduction à Google My Business 🕵️
Vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur cet outil 100% gratuit.
- C’est quoi Google My Business
- Pourquoi est-ce si important ?
- Comment créer sa fiche ? Et comment la revendiquer ?
- Comment faire valider sa fiche ? Les différentes possibilités !
- Gestion du tableau de bord
6 vidéos + Quiz
Module 2 : L’optimisation de votre fiche Google My Business 🚀
Toutes les techniques et les astuces pour propulser votre fiche tout en haut, devant les concurrents !
- L’optimisation du titre : quel choix faire ?
- L’optimisation de la catégorie et comment trouver les catégories secondaires de vos concurrents
- La description : les informations indispensables à intégrer
- L’adresse : adresse physique ou zones desservies ?
- Les horaires d’ouverture : astuce pour être devant les concurrents
- Les services : comment les mettre en avant efficacement
- Les produits : captiver vos prospects dès le premier coup d’œil
- Les avis : comment les obtenir et les gérer
- Les photos : celles qu’il faut absolument publier
- Les questions : pourquoi il est crucial d’y répondre rapidement
- Les Google Posts : comment en faire un outil puissant de communication
- La traduction pour toucher un public encore plus large
- Les différents types de liens : ceux qui permettent de maximiser vos conversions
- Le chat en ligne : intégration de WhatsApp et des SMS
13 vidéos + Quiz
Module 3 : Conclusion 📍
Tous les éléments indispensables et les erreurs à absolument éviter.
- Les critères de positionnement par ordre d’importance
- Les erreurs à éviter pour ne pas voir sa fiche disparaitre
4 vidéos + Quiz final pour obtenir l’attestation de formation
Et en bonus 🎁
✅ La Checklist des optimisations Google My Business
✅ Un audit en live
✅ Un abonnement de 3 mois à Reacteur.com (valeur de 44,7 €)
✅ Des remises sur des outils SEO
La formation la plus complète du marché
100% concrète et actionnable
2h de vraies vidéos, avec des techniques et des astuces concrètes, facilement applicables à tous les contextes.
Avec cette formation, vous deviendrez un vrai expert Google My Business.
✅
Des exemples concrets sur différents métiers
✅
Des mises à jour en temps réel pour ne jamais rien louper
✅
Un formateur disponible qui répond à vos questions
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100% en ligne pour un apprentissage flexible
Votre formateur Google My Business
Thibaud Lapacherie
Une question ? N’hésitez pas à m’écrire à contact@formaseo.fr
Prêts à vous lancer sur Google My Business ?
Prix de lancement ! 🎉
Formation à 199 € 249 €
✅ Accès immédiat
✅ Financement OPCO
(prix sur devis)
✅ CB / Paypal
✅ Paiement en 3 ou 4X
Vous avez des questions ?
Nous avons toujours une réponse !
Est-il possible d’échanger avec le formateur ?
Absolument ! Sous chacune des vidéos, vous pouvez poser toutes vos questions auxquelles le formateur vous répondra sous 48h. Et vous pouvez aussi échanger avec les autres apprenants pour partager votre expérience.
Pendant combien de temps ai-je accès aux vidéos ?
Pendant 1 an ! Ce qui vous laisse largement le temps de la réaliser plusieurs fois si nécessaire. Et au bout d’un an, si vous le souhaitez, vous pouvez renouveler d’une année supplémentaire pour seulement 39 € HT, ce qui vous permettra d’obtenir toutes les mises à jour. Et nous, ça nous engage surtout à se tenir à jour en permanence, vraiment.
Est-il possible de faire financer la formation ?
Oui, notre formation est finançable via les OPCO (Opérateurs de Compétences). Si vous êtes salarié, votre entreprise peut bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle des coûts de formation grâce à ces dispositifs. Notre partenaire alfie vous accompagnons dans les démarches pour constituer votre dossier de financement et maximiser vos chances de prise en charge. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
❌ Cette formation ne peut pas être prise en charge par le CPF ou par France Travail
Ils se sont formés avec nous
Comme 3 000 autres entreprises, agences, salariés, freelances et chefs d’entreprises


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